AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008

AuteurMessage
Gkone
•The Judgement Day•
•The Judgement Day•

Masculin Nombre de messages : 28462
Artiste favoris : 浜崎あゆみ, アラン, 平原 綾香, 安室奈美恵

MessageSujet: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 7:54

C'est la première édition d'un magazine italien, et Ayu en fait la couverture

Merci Mel'
Revenir en haut Aller en bas
http://ayumifan.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 8:32

C'est pas la peine de tout traduire ça sert à rien, je vais faire un résumé :

Page 1 : (Pourquoi un nouveau best-of?)
-Ils disent que 2007 et 2008 sont les années des best of entre Kumi, Namie, EXILE ou B'z. Alors ensuite ils font une petite présentation d'Ayu, comme quoi ses singles et ses albums se classent n°1 le jour de leur sortie et qu'elle reste 4ème des ventes globales avec 47M de disques vendus. Alors ils disent que la A COMPLETE sort 6 ans et un mois après le A BEST et un an et demi après les A BEST 2 BLACK & WHITE. Après ils décrivent un peu le A BEST 2, ses ventes (1,4 M d'exemplaires) et comme quoi il avait 4 éditions différentes (a best 2 white CD, CD+2DVD, a best 2 black CD, CD+2DVD).
- Après ils font la remarque que les Japonais aiment beaucoup les best of et qu'ils se vendent bien (encadré bleu à gauche)
- Ensuite encadré bleu à droite, ils disent que Kumi est la reine des best of comme elle en a sorti 3 dans les années 2005-2006-2007, et que EXILE a vendu beaucoup de best en peu de temps, et B'z sont les plus célèbres avec 75 millions de copies vendues.

Page 2 :

Ils disent qu'Ayu après GUILTY a fait une sorte de pause pour se consacrer à la scène, ils se demandent pourquoi la sortie de ce best, ils disent qu'elle est considérée comme la reine de la Jpop et qu'elle contrôle entièrement sa carrière (ils citent Secret qui devait être un mini-album et dont elle avait décidé à la dernière minute qu'il serait un album complet). Ils disent que Ayu n'est pas spécialement fan des best of, après ils racontent l'histoire du A BEST, et que les fans à 'époque ont eu peur parce qu'elle avait dit que son 2ème best of signerait la fin de sa carrière (mais on voit bien aujourd'hui qu'il n'en est rien). Des gens ont critiqué Ayu, en disant qu'elle voulait faire concurrence à Namie pour l'album le plus vendu de l'année.

Page 3 :
- encadré bleu en bas à gauche : ils font une présentation d'Avex Trax, en disant que c'est une des plus célèbre maisons de disques du Japon, avec Toshiba EMI, Sony Music et GIZA. Ils parlent aussi des sous groupes d'Avex comme Rhythm Zone, où sont Kumi, EXILE...

-encadré bleu en haut à droite : ils disent que le a-nation est l'évènement le plus important de l'année, que c'est fait par Avex et que ça se passe en été et que ce sont les artistes les plus célèbres d'Avex qui y chantent.

-Alors ils disent que Ayu en s'attaquant à Namie s'attaque à une chanteuse qui a 3 ans de métier de plus qu'elle au compteur, et que Ayu veut faire reparler d'elle avec ce A COMPLETE, les fans hardcore d'Ayu ont été enchantés de la sortie de ce best of, ils disent aussi qu'un des arguments de vente c'est les lives inédits du DVD. Ensuite ils disent que comme elle n'a rien sorti depuis 5 mois, le best of est une manière de se remettre dans le bain, ils parlent de la TA où Ayu a annoncé une nouvelle chanson (GREEN). Autre argument de vente de la A COMPLETE : le petit prix comme les collectionneurs achètent toutes les éditions. Ils disent que les covers n'ont pas fait l'unanimité parmi les fans notamment à cause du fait que les photos ressemblent à celles du booklet du A BEST 2 WHITE, et que les couleurs rappellent l'ambiance de GUILTY. Les fans espéraient que les pistes soient rechantées mais elles ont seulement été remasterisées comme dans le A BEST 2, donc les gens ne voudraient pas acheter un truc qu'ils ont pris il y a un an et demi.

Page 4 :

-Alors ils disent que le classement était à prévoir, 1ère le premier jour et ensuite baisse, et ils parlent de la concurrence avec le best de B'z. Ils disent que Ayu vend très fort les premiers jours mais qu'après ça se tasse, mais qu'elle arrive à rester sur la durée, enfin ils ajoutent qu'ils pensent qu'il fera autant que le A BEST 2.

Encadré en haut à gauche : ils parlent du A BEST 2, qui a été vendu à 3 800 000 exemplaires dans toute l'Asie.

- Enfin ils conseillent 3 albums d'Ayu :
le premier I am... : le meilleur album d'Ayu. Il contient un bon mix de rock (evolution SURREAL (putain la bourde c ds Duty XD) et UNITE!), de dance (Connected) et de pop (M, Dearest, no more words) Ils disent qu'il est impossible de s'en lasser.

le 2ème MY STORY : Ils disent qu'il surfe sur le même genre qu'I am... (XD) même si quelques chansons n'ont pas le même niveau que lui. Alors des chansons rock (about you, GAME, catcher in the light) qui sont les plus attractives de l'album. Ayu a mis un thème dans chaque chanson, ainsi qu'amélioré ses mélodies qui sont "incroyables"

le 3ème (miss)understood : album le plus divertissant de 2006, avec une alternance de chansons pop (ladies night, step you) qui ont un rythme entrainant et provocant, et de chansons dans l'émotion comme fairyland ou HEAVEN. Une bonne démonstration vocale.

Voilà c'est tout pffiou lol

Dernière édition par Linoa62 le Mar 23 Sep - 16:46, édité 4 fois
Peco
•Marionette ~prelude~•
•Marionette ~prelude~•

Féminin Nombre de messages : 14764
Artiste favoris : Ayu, Chihiro et Péco u_u

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 11:45

Un magazine italien *_______________*

Super *_*

Puis il y a beaucoup de photos differente *_*
http://what-about-it07.skyblog.com
Micky
•monochrome•
•monochrome•

Féminin Nombre de messages : 6122
Votre chanson préférée : First Love, can you keep a secret? (Hikki) Yuki no Hana, Stars, LIFE, Hitori (Mika Nakashima)
Artiste favoris : Hikki, Mika Nakashima, Ayu, Ai Otsuka, Ayaka...

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 12:16

xD Merci pour la traduction!!

PTDR, après Hikki maintenant Namie, c'est ça? xDDDD
http://mihoxhoney.deviantart.com
ayunoheaven
•until that DAY...•
•until that DAY...•

Masculin Nombre de messages : 17072
Votre chanson préférée : Ladies Night - Ayu ~ Oh Ah Oh - Big Bang ~ Time to go Home - ERIKA ~ Himawari - Yuusuke
Artiste favoris : Ayumi, YUI, Perfume, Big Bang

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 12:26

Encore un article étranger qui raconte toujours pareil XD

•1LOVE•
•1LOVE•

Masculin Nombre de messages : 6044
Artiste favoris : GReeeeN, Ayu, Hitomi Shimatani, Nami Tamaki

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 12:40

Merci linoa pour cette traduction ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 13:04

De rien je peux traduire de l'anglais de l'italien, de l'espagnol (bon il est un peu rouillé XD) et même du latin XDD Mais SURREAL dans I am... ça a cassé tout le professionnalisme du truc mdr
saeko
•P.S II•
•P.S II•

Féminin Nombre de messages : 1862
Votre chanson préférée : Over - Epik High/ One fine spring day RyeoWook (SuJu)
Artiste favoris : Big Bang - Beast - Epik High - 2NE1 - Ayu - CNBlue - FTIsland

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 16:43

merci bcp, ca fait plaisir de voir le 1er numero consacré a Ayu xD bah il aconte la meme chose mais au moins il raconte xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 18:55

Merci Guillaume, pour le postage de cet article, et merci Bénédicte de la traduction, parce que je n'aurais espéré rêvé (ou rêvé espérer je ne sais point encore ^^) d'avoir une traduction. Tes connaissances m'impressionnent, t'es forte dans toutes les langues du coin dis-moi ! Bon, pas l'allemand mais ça je comprends c'est barbare et pis si c'est pour traduire les chansons de Tokio Hotel ... Bon, je m'égare.

Je n'avais aucune connaissance de ce que les journaux occidentaux racontent sur Ayu mais bon, je trouve que le nombre de pages consacrées est tout de même conséquent (et ce même si les photos, on les a déjà vues ... normal ^^), donc bon, je ne vois pas trop le reproche qu'on pourrait lui faire, surtout que dans les magazines que je lis ou que j'aurais pu lire, je n'ai pas souvenance d'avoir vu la jolie tête d'Ayumi dessus.

Merci encore pour l'article, et sa traduction !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 18:59

De rien en fait j'adore les langues vivantes, mon bac c'était L mention langues vivantes spécialité LV3 italien XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 19:06

Linoa62 a écrit:
De rien en fait j'adore les langues vivantes, mon bac c'était L mention langues vivantes spécialité LV3 italien XD

Aaaah c'est pour ça !! J'ai toujours eu du mal dans les langues vivantes mais va falloir que je m'y mette je le sens, je le sens. Dis, c'était là l'intérêt de ma question, du coup tu fais quoi ? Des langues encore, pour devenir traductrice, ou quelque chose dans le genre ? Ce serait tout bénéf' ! Ou bosser à l'Union Européenne ? Je veux dire, quand on est aussi forte en langues, faut en tirer parti :) Bref, j'arrête le flood, juré ^^
Kumapu
• Depend on You •
• Depend on You •

Masculin Nombre de messages : 11582
Votre chanson préférée : Paper Planes - M.I.A.
Artiste favoris : Lady GaGa, M.I.A., Nicki Minaj

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 19:12

Merci pour la traduction !
J'adore la petite critique de Koda comme quoi elle sert qu'a sortir des BEST XD
enfin c'est dit implicitement
http://www.lastfm.fr/user/PiikaCHU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 19:14

melly a écrit:
Linoa62 a écrit:

Aaaah c'est pour ça !! J'ai toujours eu du mal dans les langues vivantes mais va falloir que je m'y mette je le sens, je le sens. Dis, c'était là l'intérêt de ma question, du coup tu fais quoi ? Des langues encore, pour devenir traductrice, ou quelque chose dans le genre ? Ce serait tout bénéf' ! Ou bosser à l'Union Européenne ? Je veux dire, quand on est aussi forte en langues, faut en tirer parti :) Bref, j'arrête le flood, juré ^^

Non j'aurais adoré faire traductrice mais les débouchés sont quasi nuls ^^ Là je suis en première année BTS Assistant de Manager (où on doit maîtriser 2 langues vivantes). Mais j'ai fait une année de langues à la fac et 2 années de lettres (beurk) (j'arrête aussi le flood lol) XD
Sweet-Heaven
•Bold & Delicious•
•Bold & Delicious•

Féminin Nombre de messages : 2772
Artiste favoris : Ayu, KAT-TUN, Ai Otsuka, Alan..

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 20:04

Merci ! =)

•HAPPY ENDING•
•HAPPY ENDING•

Masculin Nombre de messages : 3276
Votre chanson préférée : alterna, RAINBOW, Memorial Address, I am..., Sparkle
Artiste favoris : Ayumi Hamasaki, alan, Koda Kumi, Namie Amuro, Tommy Heavenly6

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mar 23 Sep - 20:47

Merci beaucoup pour la traduc' *0*
ça fai plaisir de voir des magazines autres qu'Asiatiques parler de la jmusic, et notamment d'Ayu ^^
alors, à quand un magazine français avec Ayumi en cover ? :P
http://same-antik.deviantart.com/
Micky
•monochrome•
•monochrome•

Féminin Nombre de messages : 6122
Votre chanson préférée : First Love, can you keep a secret? (Hikki) Yuki no Hana, Stars, LIFE, Hitori (Mika Nakashima)
Artiste favoris : Hikki, Mika Nakashima, Ayu, Ai Otsuka, Ayaka...

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mer 24 Sep - 2:27

y'a déjà eu un mag français avec Ayu en couv', enfin, je connais déjà Kogyaru, vers 2003 O__O
http://mihoxhoney.deviantart.com
Heavenly
•HAPPY ENDING•
•HAPPY ENDING•

Masculin Nombre de messages : 3276
Votre chanson préférée : alterna, RAINBOW, Memorial Address, I am..., Sparkle
Artiste favoris : Ayumi Hamasaki, alan, Koda Kumi, Namie Amuro, Tommy Heavenly6

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   Mer 24 Sep - 7:46

ah oui je me souviens... Sur un site une fois, Peter avait trouvé le n°2 en vente, mais pas le n°1 (avec Ayu en cover)...
>_< les nerfs...
http://same-antik.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008   

TokyoNoise MAGAZINE - 08/2008
Page 1 sur 1